La cybermalveillance peut avoir des conséquences graves

de | 30 novembre 2017

Le terme de cybermalveillance est récent, mais il concerne en fait l’ensemble des actions illicites dont sont victimes de plus en plus de personnes ces dernières années. Le dispositif interministériel d’assistance aux victimes de cybermalveillance est une bonne initiative. En effet, il a une politique de communication grand public qui a le mérite de sensibiliser le grand public. Mais les victimes pourront-elle effectivement être défendues en cas d’attaque ?

La cybermalveillance touche beaucoup d’entreprises françaises

Comment choisir un détective privé dans une affaire de cybercrime ? Vigifraude ® from Alain STEVENS on Vimeo.

L’Investigation ou enquête informatique consiste à collecter et analyser des preuves numériques . Il n’est pas toujours nécessaire qu’elles soient réalisées par des experts agréés devant les tribunaux, car il ne peuvent pas prendre en charger toutes les affaires qui sont proposées. La recherches de preuves dans le domaine numérique et informatique nécessite un savoir-faire technique et d’investigation particulier. cela fait plus de 15 ans que nous sommes spécialisés dans ces litiges

La cybermalveillance et la cybercriminalité

La cybermalveillance et la cybercriminalité

Cette stratégie pour la sécurité du numérique pour tous a fait l’objet de travaux interministériels coordonnés par l’ANSSI . Les lois françaises,  les institutions telles que la CNIL sont là pour veiller sur notre protection numérique. Mais il reste encore beaucoup de choses à faire. Beaucoup d’attaques sont lancées depuis l’étranger. Les spécialistes du chantage à la webcam ou du ransomware ne vont certainement pas ralentir la cadence.

Victime d’attaque numérique ? Victime d’acte malveillant ? Il faut donc continuer de protéger votre identité numérique sur les réseaux sociaux. Si vous ne le faites pas, vous risquez de fâcheuses conséquences sur votre vie professionnelle, mais aussi votre vie privée.  Si vous subissez un piratage informatique, une escroquerie, une usurpation d’identité, un vol de données, contactez les professionnels de l’investigation Vigifraude ®.

Nous pouvons enseigner à vos collaborateurs des conseils d’hygiène numérique tout à fait basiques, mais très importantes. Ce ne sont pas des professionnels de l’informatique ni des ingénieurs, le bon sens est souvent le meilleur barrage contre ce genre d’attaques.

Share