Votre e-réputation en sécurité avec Vigifraude ®

de | 30 novembre 2017

Comment protéger votre e-réputation ? Comment faire pour éviter que la réputation de votre entreprise soit dégradé à cause d’attaques malveillantes ? Quelle assurance faut-il souscrire pour s’assurer contre les dérapages sur les réseaux sociaux ? Nous développons des solutions efficaces pour votre protection numérique.

Dans certains cas, la protection juridique de votre compagnie d’assurance permet de réagir en cas d’atteinte à e-réputation. Mais êtes-vous certain de pouvoir être indemnisé sur la totalité du préjudice subi ? Avec les enquêtes Vigifraude ®, facilitez les identifications judiciaires et protégez-vous contre les attaques numériques en diffamation, réputation ou dénigrement. L’adresse IP constitue un élément du faisceau d’indices probants permettant d’identifier l’internaute. Elle permet parfois de faciliter son identification avec nos enquêtes.

La protection pénale de l’atteinte à l’identité numérique et e-réputation

Avec l’utilisation massive des smartphones et des réseaux sociaux, votre réputation numérique peut être mise à mal par des commentaires déplacés. Si vous avez un contrat d’assurance qui intègre la protection de l’image , avec un contrat de prévoyance classique, le préjudice ne va pas stopper immédiatement. En effet, nous savons que dans certains cas, les procédures judiciaires sont longues et complexes.

Vigifraude ® partenaire des avocats et détectives privés depuis 1999 from Alain STEVENS on Vimeo.

Les techniques d’usurpation d’identité numérique sont nombreuses. D’ailleurs, Il faut surveiller au quotidien ces nouveaux risques et prendre des mesures adaptées. Toute utilisation frauduleuse de votre identité, de vos moyens de paiement ou encore de vos éléments d’authentification peuvent effectivement conduire à des situations complexes.  En principe, l’internaute délinquant est identifiable mais les éléments de cette identification sont sujets à de nombreux débats. Et rien de garantit le succès d’une identification.

E-réputation et cyber-risques

L’état actuel des fraudes documentaires justifie de nouvelles mesures de protection que nous vous aidons à mettre en place. Le non respect de l’image ou de la vie privée, la diffamation publique, ou encore l’usurpation d’identité en ligne sont des litiges que nous savons prendre en charge. Il y a 2 ans, le Tribunal Correctionnel de Paris avait  condamné un prévenu, clairement identifié,  au paiement d‘une amende de 3 000 euros pour usurpation d’identité. Le succès de votre protection réside bien dans cette identification.

Reprendre son identité numérique en main

Reprendre son identité numérique en main

Quels sont les abus auxquels vous pouvez faire face avec notre aide ? La Protection de l’identité numérique des entreprises est notre coeur de métier. A ce titre, nous collaborons avec des avocats spécialisés en NTIC. Le résultats de nos enquêtes a d’ailleurs permis des identification là où la justice ne pouvait plus obtenir d’informations.

Vigifraude ®vous conseille dans la mise en place d’une stratégie de surveillance numérique et de protection de vos droits et votre image sur internet.

Share