Enquêtes cybercrime et cybersécurité

de | 30 novembre 2017

Le cybercrime, la cybercriminalité et les investigations numériques restent notre coeur de métier depuis plus de 15 ans. Nous avons pu développer un savoir-faire dans les enquêtes numériques, pour des affaires assez variées mais toujours dans le domaine des NTIC : usurpation d’identité sur les réseaux sociaux, identification de cyberdéliquants, localisation d’individus anonymes… avec nos partenaires détectives privés, nous vous aidons à gérer des situation difficiles et défendre vos intérêts.

Cybercrime : Découvrez les services intrusium.com – Vigifraude ® – Investigation et sécurité from Alain STEVENS on Vimeo.

Pour les professionnels de l’enquête, la cybercriminalité, l’analyse criminalistique des systèmes numériques reste un sujet difficile à appréhender sauf à disposer d’un certain savoir-faire. C’est pour cette raison que nous développons nos propres outils d’enquête numérique. Ce sont les solutions Cyberdétective ®. Nous utilisons depuis 1999 des ressources du monde de la sécurité informatique pour trouver les indices et les preuves dont vous avez besoin.

L’informatique légale désigne généralement l’application de techniques d’investigation numérique respectant les procédures pour recueillir et apporter la preuve numérique. Ce terme est souvent utilisé pour les litiges dans lesquels interviennent des experts en informatique. Mais nous sommes des professionnels de l’investigation. Nous utilisons des méthodes similaires, mais avec une orientation dans le domaine du “hacking éthique”.

Cybercrime : la nature des menaces liées aux réseaux numériques.

Lorsqu’une infraction caractérisée implique un support numérique ou informatique, une intervention rapide doit être engagée. Les preuves sont susceptibles de disparaître rapidement. Dans beaucoup d’affaires, le support, c’est le Web et les réseaux sociaux. Nous pouvons faire intervenir un huissier de justice, la date d’un constat peut servir de point de départ pour des procédures judiciaires.

la cybercriminalité et les techniques d'investigation numérique

la cybercriminalité et les techniques d’investigation numérique

Les dispositifs juridiques de lutte contre la cybercriminalité ne sont pas faciles à mettre en oeuvre pour les affaires intéressant les entreprises et les particuliers. C’est pour cette raison que les détectives privés sont un recours indispensable dans beaucoup d’affaires de cybercrime.

La Police et la Gendarmerie nationale ont créé un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés en cybercriminalité. Ce sont vos référents en cas de dépôt de plainte. Nous pouvons leur fournir nos données d’identification lorsque c’est nécessaire.

 

Share