Nous surveillons votre sécurité numérique

La notion de sécurité informatique n’est plus suffisante, on évoque aussi la sécurité numérique. Face à la mondialisation numérique, à notre dépendance vis-à-vis des sustèmes d’information, l’élaboration de solutions se révèle être indispensable. Si vous avez tous un anti-virus et un firewall, vous restez tout de même exposé à un certain nombre de menaces digitales, comme par exemple des attaques visant votre réputation.

Comment assurer sa sécurité numérique ? Nous sommes des professionnels de l’investigation. Vigifraude ® regroupe des détectives privés qui peuvent utiliser nos solutions d’investigation numérique pour trouver des indices et des preuves lorsque vous êtes victimes d’actes de cyberdélinquance.

Enquêtes pour avocats et directeurs juridiques en Droit de l’informatique et de l’Internet, Cybercriminalité from Alain STEVENS on Vimeo.

Qu’est-ce que la sécurité numérique ?

La France, les entreprises et les questions de cybersécurité au quotidien : De nouvelles pratiques destructrices se généralisent et se développent dans le cyberespace.

Chaque jour, les exemples pratiques de nouvelles vulnérabilités se multiplient. Elles touchent les logiciels et les sites Web. Le mois de la Cybersécurité s’est clôturé le 31 octobre dernier, il n’a pas été beaucoup suivi par le grand public. Pourtant, il faut communiquer sur les réseaux sociaux avec précaution. On peut en effet laisser des informations personnelles qui serviront dans des attaques. Effectivement, on ne s’intéresse à sa sécurité que lorsqu’on devient victime d’actes de cybermalveillance.

L’infiltration, qui permet d’entrer en contact avec une personne soupçonnée de commettre des infractions, est maintenant possible. Pour le grand public, la surveillance proposée par les détectives est limitée à la surveillance physique. Mais nous sommes présents aussi sur les réseaux sociaux. Nous proposons des services pour protéger avant-tout votre patrimoine immatériel. Vous pouvez perdre des sommes d’argent conséquentes à la suite d’escroqueries en ligne, comme les arnaques au président (arnaques Fovi) ou après des investissements sur des plateformes de Forex ou de Trading illégales.

Sécurité numérique et risques: enjeux et chances pour les entreprises

Sécurité numérique et risques: enjeux et chances pour les entreprises

L’économie du cybercrime explose – Se protéger de la fraude et des escroqueries –  Cybercrime : les infrastructures nucléaires très vulnérables – Comment déceler une arnaque ? Comment réagir ? –
Côte d’Ivoire / Cybercriminalité : Les techniques d’arnaque – Signaler des faits relatifs à la cybercriminalité –  Le cybercrime fait bondir la fraude en entreprise en France – Il y a une hausse inquiétante de la cybercriminalité en France –  La fraude en entreprise progresse – Les arnaques, fraudes et escroqueries en ligne sont fréquentes à partir de la Côte d’Ivoire –
Les entreprises françaises de plus en plus victimes de cybercriminalité

La face cachée de la cybersécurité

Les compagnies d’assurance française ont développé des départements spécifiques de façon à gérer et assurer le risque numérique. Mais ces produits ne sont pas encore répandus. Il est préférable de privilégier la prévention des risques.

Autres recherches : Cybercriminalité – Alerte aux escroqueries, arnaques, fraudes – La Gendarmerie Nationale au coeur de la lutte contre la cybercriminalité –  Les banques face au défi de la cybercriminalité – Les cybercriminels ne connaissent pas la crise grâce aux foyers français – Comment éviter d’être victime de cyber-crime bancaire ? – Lutte contre la cybercriminalité: des cyber patrouilles les fraudes bancaires – Soyez très vigilant si vous parlez à des inconnus via webcam 

Lors de litiges importants, les grandes entreprises se disent prêtes maintenant à porter plainte. Nous développons à ce propos des plateformes informatiques pour renforcer votre sécurité numérique.

Share
Ce contenu a été publié dans Sécurité numérique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.